Oubliez un court instant tout ce que vous savez des banques et de l’économie.
Imaginez que vous ne puissiez plus faire de dépôt sur votre propre compte, mais uniquement sur les comptes d’autres personnes que vous connaissez.
Imaginez que seuls les intérêts produits par vos dépôts sur d’autres comptes alimentent votre propre compte.
Que deviendrait votre quotidien ?
Continueriez-vous à épargner, à investir, et à compter ?
Ne deviendriez-vous pas naturellement généreux, ouverts et serviables ?
Dans ce système, ni l’Euro, ni le Dollar n’ont cours, toute cette bienveillance, tout ce service sont convertis et « Confiance » (un « C » avec double barre verticale). C’est une monnaie cotée sur toute la planète et il n’y a pas de banque centrale.
La Confiance n’est pas convertible car elle n’a pas de prix.
Dans ce système, Ne passeriez-vous pas vos journées à rendre service et à aider ceux qui croisent votre route ?
On appelle cette banque « La banque des faveurs » et sa mission est « Donnez et vous recevrez »
Cette banque est-elle un rêve ? une utopie ?
Réfléchissez bien, cette banque, ne l’utilisons-nous pas tous les jours ?
N’avons-nous pas déjà un capital Confiance à la Banque Des faveurs ?
Lorsque nous accordons une écoute pleine et entière (cf. « Le pouvoir de la présence), Lorsque nous rendons un service, lorsque nous offrons la paternité d’un projet (cf. « La magie de la décision en spirale), lorsque, tout simplement nous proposons notre aide, ne remplissons-nous pas notre capital confiance chez l’autre ?
Le manager Holistique est un très bon client à la Banque Des faveurs, chaque jour il passe la majeure partie de son temps à y faire des dépôts, sans rien attendre en retour, simplement pour le plaisir de rendre service. Mais curieusement la plupart de ses idées et de ses projets circulent de façon fluide dans l’organisation.
Le manager Holistique ne manque aucune opportunité de nourrir son capital Confiance car il sait que la « Banque Des faveurs » l’accompagne toujours dans la réussite de ses projets.